Actualités

CARTE NATIONALE D'IDENTITE

Changement de procédure pour obtenir une carte d'identité.
En savoir plus...

PARTICIPATION CITOYENNE

IMG_0932
Participation citoyenne : le protocole actant cette opération a été signé à la mairie de Vandeuil par la Sous-préfète, le Commandant...
En savoir plus...

Agenda

Août, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

SIEM (Le Syndicat Intercommunal d'Energie de la Marne)

 

Une compétence historique : depuis sa création en 1948, le Syndicat Intercommunal d'Energies de la Marne a pour compétence principale : l'Organisation de la Distribution Publique de l'Electricité. La commune de Vandeuil adhère à ce syndicat.

En 1993, il a signé, avec EDF (qui se divisera en 2008 en 2 entreprises : EDF et ERDF), un contrat de concession dans lequel est réparti les droits et obligations de chacun sur le réseau électrique Basse Tension (BT) et Moyenne Tension de type A (HTA) marnais.

Il a pour mission de contrôler le bon accomplissement du service public de la distribution publique d'électricité déléguée à ERDF. Aussi, le SIEM partage la maitrise d'ouvrage des travaux sur le réseau électrique avec ERDF (extension, enfouissement, renforcement des réseaux.

Le SIEM est particulièrement présent dans les communes pour les travaux suivants :

  • Les travaux d'enfouissement du réseau
  • Les travaux de renforcement du réseau
  • Les travaux d'extension du réseau

 

Depuis quelques années, le SIEM a élargi ses compétences, auxquelles a adhéré la commune de Vandeuil :

  • Gaz : c'est ainsi qu'il a été chargé d'une mission identique pour la distribution du gaz avec GrDF. Les habitants de la rue de Sachs, de la route de Breuil et de la rue de la Robe qui sont desservis sont concernés.
  • Eclairage public : depuis peu la commune de Vandeuil l'& également chargé de la mise en œuvre de l'investissement en matière d'éclairage public.
  • Aménagement numérique : plus récemment, le conseil général lui a confié le soin de réaliser l'aménagement numérique marnais.

Pour plus de précisions, consulter le site www.siem51.fr